Bienvenue à tous !

Colloque national ACPDHMES 2018

2018 CAPDHHE Conference/Colloque ACPDHMES 2018 image

Tu dis que tu veux une [R]ÉVOLUTION
L'equité et la diversité dans le temps de défi

Dates: Du lundi 7 mai au mercredi 9 mai 2018

Lieu: Université Ryerson, Toronto

Le 7 mai 2018 est une journée de préconférence pour les membres de l’ACPDHMES avec une réception en soirée et un conférencier. S'il vous plaît, marquez la date et restez à l'écoute pour plus de détails!
Les 8 et 9 mai 2018 seront consacrés à la conférence principale et porteront sur les défis du travail des droits de la personne et de l'équité dans le secteur postsecondaire. (Certaines sessions chevaucheront avec WPC le 9 mai.)

Nous sommes heureux d'accueillir notre présidente du Colloque ACPDHMES 2018: Tanya (Toni) De Mello, Directrice des droits de la personne Bureau de l'équité, de la diversité et de l’inclusion, Université Ryerson

Thèmes du colloque:

  • Liberté d'expression c. Liberté académique c. Discours haineux
  • Défis pratiques de notre travail – manque de ressources, augmentation de la charge de travail, nature légaliste du travail, enquêtes officielles, gestion de cas, enregistrement des conversations, etc.
  • Mise en oeuvre des politiques / lois sur la violence sexuelle
  • Mouvements globaux aux mouvements locaux affectant nos campus: Commission d'indigénisation de l’académie, Commission de vérité et de réconciliation – Appels à l'action, questions de racisme anti-noir, l’appel #MoiAussi, Lutte contre la suprématie blanche et l'islamophobie, légalisation du cannabis, etc.
  • L'impact des médias sociaux sur notre travail

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'éclaircissements, veuillez communiquer avec: Milé Komlen ou Toni De Mello.