Bienvenue à tous !

Colloque national ACPDHMES 2017

Dialogue sur l’inclusion : des solutions pour les collèges et universités

Date: Du 7 au 9 juin 2017

Lieu: Pavillon Montpetit, 125 Université,Université d'Ottawa, Ottawa (Ontario)

Le 7 juin 2017 est la journée pré-colloque, qui saura intéresser les membres et non-membres de l’ACPDHMES. Portez attention à nos annonces !

Les 8 et 9 juin 2017 seront consacrés au colloque principal et porteront sur les défis à travailler dans le domaine des droits de la personne dans le secteur postsecondaire.

Les séances du colloque porteront sur les sujets suivants:

  • L'expérience des étudiants, du personnel et des professeurs noirs et racialisés sur les campus à travers l'Amérique du Nord notamment l'oppression systémique, la liberté académique et les initiatives en diversité.
  • Indigénation des campus canadiens, en connivence avec l'appel à l'action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada et de la DNUDPA.
  • Les moyens d’aborder et combattre l'islamophobie sur les campus canadiens.
  • La mise en place de mesures sécuritaires et inclusives pour les personnes trans et de divers genres sur les campus canadiens.
  • La prévention et la réaction face à la violence sexuelle sur les campus.
  • Les moyens pour permettre aux personnes en situation de handicap de jouir d'un accès libre et sans entraves aux biens et aux services des universités.

Pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération du Canada,  l'université d'Ottawa accueillera le colloque de l'ACPDHMES 2017 dans la capitale nationale. Des conférenciers et des délégués de différentes langues, régions et milieux sociaux y seront invités afin de donner une voix aux travailleurs dans le domaine changeant de l'équité à travers le pays et les environs.

Si vous avez des questions ou avez besoin de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec: à Milé Komlen ou Sonya Nigam.